Éliminer Les Odeurs De Transpiration (+7 Conseils)
Plus besoin de jeter des vêtements qui sentent mauvais ! Succès garanti grâce à nos conseils et à nos astuces !

Vous lavez vos vêtements, les faites sécher sur la corde à linge ou les mettez dans le sèche-linge en partant du principe qu'ils sont à nouveau propres et frais. C'est heureusement le cas...la plupart du temps. Vous remarquez cependant parfois avec horreur que ce T-shirt fraîchement lavé commence à dégager une odeur de vieille transpiration peu de temps après l'avoir mis. C'est d'ailleurs souvent votre T-shirt ou votre chemise préféré qui semble soudain sentir mauvais. Ce blog vous en donnera les raisons et vous expliquera comment lutter contre cela. Un T-shirt anti-transpiration peut également aider à réduire les odeurs et les taches de transpiration !

Pourquoi les vêtements fraîchement lavés dégagent-ils une odeur de transpiration ?
C'est à cause des bactéries lactiques qui s'incrustent dans vos vêtements après le lavage. Après la lessive, vos vêtements sentent encore bon et frais, mais quand vous les mettez ou que vous les repassez, cette odeur désagréable de vieille transpiration réapparaît. Les molécules odorantes de ces bactéries ne deviennent actives que lorsque le vêtement est chauffé.

Les bactéries survivent au lavage
Les bactéries lactiques survivant au lavage causent ainsi l'odeur désagréable de transpiration sur vos vêtements fraîchement lavés. Lorsque vous les lavez à 40°, vos vêtements ont l'air assez propres à première vue, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Les vêtements ne sont pas débarrassés des bactéries, des champignons, des parasites et des acariens. Pour cela, vous devez régler le thermostat de la machine à laver à une température plus élevée, de préférence à 90°. Le problème : tous les vêtements ne peuvent pas être lavés à chaud.

Machine à laver sale
La machine à laver est souvent elle-même la cause du problème. Parce que nous lavons tous à une température de plus en plus froide, ce qui en soi est meilleur pour notre environnement, les bactéries restent dans la machine. Conseil : lancez un cycle de lavage à 90° une fois par mois sans linge dans la machine.
 
 
Éviter les odeurs de transpiration dans les vêtements
La prévention est bien sûr le moyen le plus simple de se débarrasser de l'odeur de la transpiration dans les vêtements lavés. Les conseils ci-dessous vous aideront déjà beaucoup :
 
  1. Lavez-vous régulièrement les aisselles : c'est très important, surtout si vous, ou l'un de vos colocataires, souffrez de transpiration excessive. Vous pourrez de cette manière éliminer les bactéries de votre peau qui sont responsables de l'odeur de transpiration sentie sur les vêtements plus tard.
  2. Mettez des vêtements propres tous les jours pour empêcher les bactéries de s'accumuler dans vos vêtements. Il ne sert à rien de masquer les odeurs avec du déodorant. Vous rencontrerez le même problème après avoir lavé le vêtement.
  3. Ne laissez pas traîner votre linge, même s'il est souvent tentant d'accumuler le linge et de tout laver en même temps. Plus vous laissez trainer votre linge, plus les bactéries ont le temps de se multiplier. Il devient donc de plus en plus difficile d'obtenir un linge vraiment propre.
  4. Utilisez un anti-transpirant plutôt qu'un déodorant : l'anti-transpirant contient des substances qui vous font moins transpirer.

Les Odeurs De Transpiration 

Éliminer l'odeur de transpiration des vêtements
Les moyens préventifs pour éviter cette odeur de transpiration dans vos vêtements n'aident parfois qu'à moitié. Elle peut, par exemple, être due à certains médicaments que vous prenez, ou à ce que vous mangez et buvez. Quelle est alors la solution ? Jeter les vêtements sentant mauvais et en acheter de nouveaux à chaque fois ? Certainement pas ! Ce n'est pas nécessaire et ce serait surtout très cher.
Si, malgré toutes les mesures préventives, vos vêtements continuent à dégager des odeurs désagréables de transpiration, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :

1. Bicarbonate de soude
Utilisez du bicarbonate de soude ordinaire. Prenez un seau et versez-y une bonne quantité de bicarbonate de soude. Mélangez le bicarbonate de soude avec de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez un mélange trouble. Appliquez ensuite le mélange au niveau des aisselles du vêtement et laissez-le s'imprégner. Remplissez ensuite le seau avec de l'eau et faites-y tremper le vêtement pendant au moins une demi-heure. Il suffira ensuite de l'essorer et de le laver comme vous en avez l'habitude.

2. Vinaigre
Faites tremper le vêtement dans un seau d'eau avec du vinaigre pendant la nuit ou au moins pendant une heure avant de le laver. Le vêtement doit être complètement immergé. Ne vous inquiétez pas, vos vêtements ne sentiront pas le vinaigre. L'odeur aura complètement disparu après le lavage. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre ménager pour cela ; il coûte moins cher.

3. Nettoyage à la vapeur
Vous pouvez faire nettoyer vos vêtements à la vapeur, mais vous pouvez aussi utiliser le fer à vapeur vous-même. Lavez le vêtement et laissez-le sécher à l'air libre jusqu'à ce qu'il soit encore un peu humide ou moite. Prenez ensuite le fer à repasser, réglez-le sur la position vapeur et repassez votre chemise ou votre T-shirt jusqu'à ce qu'il soit sec.

Il existe également aujourd'hui des machines à vapeur manuelles. Si vous en avez une, vous pouvez également l'utiliser pour éliminer l'odeur de transpiration de vos vêtements. Veuillez vous assurer que le vêtement que vous allez traiter à la vapeur chaude peut également y résister. La soie ou la laine ne le supporteront par exemple pas.

4. Savon Dettol
Le Dettol est également un moyen efficace de lutter contre les odeurs de transpiration sur les vêtements. Voici quelques exemples de la manière dont vous pouvez utiliser Dettol pour vous en débarrasser :
 
  • Mélangez un tiers de Dettol et deux tiers d'eau et faites tremper le vêtement. Laissez-le tremper pendant une à trois heures. Lavez ensuite le vêtement comme vous en avez l'habitude.
  • Remplissez une boule de lavage avec un peu de Dettol et de l'eau et placez-la dans la machine à laver avec les vêtements que vous souhaitez laver. Ajoutez du détergent et de l'assouplissant dans les bacs à détergent comme vous en avez l'habitude.
  • Mélangez de l'eau et du Dettol dans un vaporisateur et vaporisez le mélange au niveau des aisselles de votre T-shirt ou de votre chemise. Laissez agir pendant la nuit, puis lavez le vêtement.
  • Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps : remplissez un seau à la moitié avec de l'eau et ajoutez un peu de Dettol. « Suspendez » ensuite le vêtement avec les aisselles dans l'eau. Laissez agir, puis lavez comme vous en avez l'habitude.
 

 
      28-03-2019 11:29     Commentaires ( 0 )
Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été trouvé.