Comment Laver Un Fibershirt ?

Comment Laver Un Fibershirt ?

Quelle est la meilleure façon de laver votre Fibershirt ?
Il est important que vous sachiez ce que vous faites lorsque vous lavez vos Fibershirts. Les Fibershirts sont généralement blancs et vous voulez bien sûr aussi que ça reste comme ça. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pratiques pour le lavage de votre Fibershirt, afin que vous puissiez en profiter plus longtemps.

C'est parti !

Respectez les instructions de lavage
Cette étiquette avec les instructions de lavage n'est pas cousue dans votre T-shirt pour rien. Vous ne savez peut-être pas ce que les symboles sur l'étiquette veulent dire. Pas de problème. Voici quelques exemples de symboles qui se trouvent probablement sur l'étiquette de votre T-shirt et ce qu’ils signifient :

  •   Ce vêtement peut être lavé à 60 degrés maximum dans le cadre d'un cycle de lavage normal.
  •   Ce vêtement ne doit PAS être blanchi.
  •   Ce vêtement ne doit PAS être séché au sèche-linge.
 

Ne lavez pas tout en même temps
Vous n'avez parfois pas beaucoup de vêtements à laver. Vous êtes alors tenté de tout laver en même temps. Cela n'a pas beaucoup d'importance pour les vêtements sombres, mais cela en a pour les vêtements blancs. Ils prendront une teinte grisâtre et sale au fil du temps si vous continuez à les laver avec des vêtements sombres.

Utilisez la bonne quantité de détergent
Le dosage correct est toujours indiqué sur l'emballage du détergent. Lisez-le attentivement et respectez-le. Si vous n'en utilisez pas assez, ou justement, si vous en utilisez trop, votre linge ne sera pas lavé correctement.

Des taches sur votre Fibershirt blanc
Faire des taches ? Rien de plus facile. S’en débarrasser ? Beaucoup plus difficile. C'est très gênant, surtout quand il s'agit de vêtements blancs. Le résultat : votre bon T-shirt se retrouve au bas de la pile et n'est plus porté. Nous avons donc rassemblé quelques conseils de lavage pour vous.

Agissez immédiatement
Si vous vous tachez votre T-shirt blanc, retournez-le et rincez la tache par derrière à l'eau froide aussi vite que possible. S'il s'agit d'une tache à base d'huile, comme le rouge à lèvres, le mascara ou les aliments gras, il est préférable de tamponner la tache avec du papier absorbant.

Évitez d’utiliser du chlore 
Il semble assez logique de blanchir un T-shirt taché avec du chlore. Ce n'est toutefois pas vraiment une bonne idée. Dans de nombreux cas, le chlore laisse une teinte jaunâtre sur les vêtements blancs. En outre, le chlore affecte le matériau ; sa belle qualité en souffrira donc également.

Ajouter du bicarbonate de soude au détergent
Laissez le bicarbonate de soude agir comme une sorte de booster de détergent. Ajoutez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soda à la lessive. La plupart des taches disparaîtront durant le lavage.

Utilisez un détachant
Il existe de nombreux produits sur le marché que vous pouvez utiliser pour traiter les taches localement avant de laver les vêtements. Lisez attentivement les instructions et traitez la tache juste avant de laver le vêtement.
Si vous ne comptez pas faire de lessive immédiatement, laissez le vêtement tremper dans une bassine d'eau avant de le traiter. Cela empêchera la tache de sécher.

Au secours ! Mon Fibershirt blanc n'est plus blanc
C'est intolérable ! Votre T-shirt blanc préféré n'est plus d'un blanc éclatant, mais a pris une teinte jaunâtre ou grise. Cela nous arrive à tous.
Les raisons sont multiples : il se peut que vous laviez tout ensemble, ou qu'une chaussette noire se soit faufilée entre la lessive blanche. Et il n'y a parfois simplement aucune raison.

En fait, la raison n'a pas vraiment d'importance. Plus importante est la question : que faire pour que votre chemise redevienne aussi belle et blanche qu'avant ?

Boostez la couleur blanche
Voici quatre conseils pour que votre Fibershirt blanc retrouve son blanc éclatant :
 
  1. Ajoutez une tasse de bicarbonate de soude à votre linge blanc. Vous pouvez également utiliser la levure chimique que vous avez à la maison.
  2. Dissolvez quelques aspirines dans un seau d'eau chaude et laissez votre T-shirt tremper toute la nuit. Il vous suffira ensuite de le laver comme vous en avez l'habitude, mais surtout pas avec des vêtements de couleur.
  3. Préparez un mélange composé d'une demi-tasse de bicarbonate de soude ou de levure chimique, de quelques cuillères à soupe de sel, d'une demi-bouteille de vinaigre blanc et d'un tube de dentifrice. Faites tremper votre T-shirt blanc pendant quelques heures dans le mélange, puis rincez-le à l'eau froide. Lavez-le ensuite immédiatement comme vous en avez l'habitude.
  4. Coupez un citron en tranches et faites-le bouillir dans une grande casserole d'eau avec un peu de sel. Coupez le gaz une fois le citron bien cuit. Lorsque l'eau a refroidi entre 40 et 60 degrés, faites-y tremper votre T-shirt.
 
Pour conclure
Vous avez un Fibershirt blanc taché ou qui n'est plus aussi blanc qu'avant ? Et avez-vous essayé sans succès tous les conseils que nous vous avons donnés ?

Il est alors temps d'acheter un nouveau Fibershirt, ou deux. Faites-vous plaisir et profitez à nouveau d'un agréable Fibershirt grâce auquel vous ne serez plus gêné par des taches de transpiration. Et faites attention lorsque vous mangez !