Voici 10 conseils pour mettre ça aux oubliettes

Voici 10 conseils pour mettre ça aux oubliettes

Vous souffrez d’une transpiration abondante ? Surtout au niveau des aisselles ? Voici 10 conseils pour mettre ça aux oubliettes: 

                                                


La sudation est un phénomène physiologique qui rafraichis le corps, ce qui permet le bon fonctionnement de l’organisme. Cependant, ce mécanisme reste assez dérangeant selon sa localisation, surtout au niveau des aisselles, vu les frottements cutanés constants. Certaines personnes sont plus aptes à suer que la normal et cela peut s’expliquer par la sensibilité augmentée à la chaleur ou bien le terrain génétique. Voilà 10 conseils qui pourrons vous aider contre la transpiration :


 Douchez-vous régulièrement :
    • Un bain régulier aide à éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs, il participe aussi à laissez votre peau fraiche et vous évite une peau moite et collante, surtout au niveau des aisselles, tout au long de la journée. Utilisez de préférence un savon doux, antiseptique au pH neutre. Lavez-vous 3 à 4 fois par semaine, ni plus ni moins, c’est mieux pour votre peau. Pendant l’été, prenez entre vos jours de bain, des douches à eau fraiche uniquement, cela vous détendra et amélioreras votre système cardio-vasculaire. Vous pouvez aussi utilisez de l’Aloe Vera ou la pierre d’alun après chaque bain comme complément.   
    Séchez-vous bien toutes les parties du corps pour éviter l’humidité et garder votre corps sec :
      • En effet, l’humidité participe à la prolifération des bactéries, et rend votre peau plus apte à suer et plus collante ce qui deviens une gêne tout au long de la journée. N’oubliez pas d’utiliser de grandes serviettes et de bien les sécher après utilisation.

      Utiliser du talque sur les parties où vous transpirez le plus :
        • Le talque est un agent absorbant efficace contre la sudation, il élimine l’excès de sébum de votre peau et forme également un film de protection contre la déshydratation et les agressions extérieures. Cependant, n’en abusez pas non plus, il contient naturellement de l’amiante qui est un élément cancérigène.
        Pour lutter efficacement contre la transpiration des aisselles, utilisez les T-shirt super absorbant de Fibershirts :
          • Utilisant une technologie de pointe, Fibershirts vous apporte le bien être que vous méritez, ses 3 couches de tissu spécialisé et approuvés, éliminent les traces de sueur, les odeurs nauséabondes et vous procure un sentiment de légèreté et de confort. Les coussinets cousus sous les aisselles éliminent efficacement les traces de sueurs par un matériau résistant à l’eau, et avec la technologie SILVADUR™, plus aucun problème d’odeur, sans oublier le tissu de qualité MicroModal 3 fois plus doux et 75% plus absorbant que le coton. 
          Évitez les aliments épicés et les boissons alcoolisées :
            • Les aliments épicés accélèrent le métabolisme, et donc augmentent votre chaleur corporelle. Dans le cas des boissons alcoolisé, elles sont aussi très caloriques ce qui va stimuler votre cerveau à activer encore plus votre corps pour diminuer le taux de sucre dans le sang, et donc vous suerais potentiellement plus. 
            Faites de l’exercice : 
              • Quand on parle d’exercice, on fait allusion aux exercice cardio-vasculaire. Il y’as deux grands avantage à cela, premièrement, ces exercices vont diminuer votre masse grasse et donc faciliter le fonctionnement de votre corps, ainsi vous transpirerez beaucoup moins, et deuxièmement, ils vont améliorer de façon remarquable votre circulation sanguine et abaisseront vos battements cardiaques, ce qui signifie que votre corps génèrera moins de chaleur donnant le résultat escompté.
              Rasez-vous les aisselles :
                •  Si vous avez un gros problème de transpiration, il peut parfois être bénéfique de les raser, car la sueur peut adhérer aux poils.
                Changer de vêtements tous les jours :
                  • Cela peut paraitre normal, mais le fait de changer vos vêtements quotidiennement vous débarrasse de la peau morte et des microbes collés à vos vêtement, donc c’est préférable de bien les laver avant de les remettre. Evitez aussi les tissus synthétiques car ils empêchent la peau de bien respirer et créent ainsi un terrain propice à l’hypersudation, privilégiez plutôt les tissus spéciaux tel que Fibershirt qui aère votre peau et l’empêche de suer.
                  Le stress est un déclencheur important de la sudation :
                  • Si vous vivez dans un environnement stressant, essayer de vous dépenser au maximum en faisant du sport comme le vélo ou la course à pied ou de la méditation comme le yoga ou la sophrologie.
                  1. Essayez de rester dans un endroit frais et bien aéré :
                  • Les sueurs sont la manifestation d’un corps trop chaud ou génétiquement sensible à la chaleur, le mieux est de trouver des zones de basse température ou climatisé et bien aérée.